Cas d'usage : le Glambot de Spline pour les César 2020

Les Glambots sont désormais extrêmement populaires pendant la saison des récompenses, en particulier aux États-Unis, mais saviez-vous que Spline a contribué à la création du tout premier Glambot français aux César 2020 ? Nous avons filmé chaque gagnant de la 45e cérémonie dans toute sa splendeur au ralenti, à l'aide de notre motion control Sam et de notre caméra haute vitesse Phantom VEO 4K.

LE BRIEF

Filmez les portraits émouvants de tous les lauréats de la 45e édition des César, lors de la cérémonie en direct !

Préparation de l'équipe


et repérage 3D

Compte tenu de l'ampleur de cet événement et de la faible disponibilité des talents, trier en amont toute la logistique était primordial.

Nous avons repéré et reconstruit le lieu en 3D, pour visualiser où et comment nous pourrions installer notre stand pour obtenir les meilleurs résultats.

Les mouvements de caméra et l’éclairage ont été prévisualisés pour approbation des semaines avant l’événement !


Préparation Techvis & Moco 3D

Dès le début, nous avons dû nous assurer de ne pas interférer avec le programme médiatique déjà en place.

Nous avons suggéré plusieurs configurations avec des mesures et des images pour aider les clients et l'équipe du site à comprendre et à donner leur feu vert à l'espace que nous utiliserions.

Motion control a également été achevée pour affiner les détails techniques et créer un flux de travail de post-production efficace.

GLAMBOT ET LIVRAISON RAPIDE

Notre réalisateur sur le plateau a aidé les invités à se sentir à l'aise et a été soutenu par une petite équipe de production et de post-production.

Sur des événements comme les César, vous devez diffuser votre contenu le plus rapidement possible.

C'est pourquoi nous avons opté pour une installation de post-production sur le plateau utilisant un réseau dédié à haut débit. Tirer sur un talent prendrait 1 à 2 minutes.

Notre réalisateur sur le plateau a mis les acteurs à l'aise et a été assisté par une petite équipe. Grâce à notre flux de post-production, nous avons pu décharger, monter, étalonner les couleurs, ajouter du motion design et effectuer le rendu en moins de 10 minutes, de sorte que le film final était prêt à être publié en ligne quelques instants après le Glambot ! Tout cela a été possible grâce à une solide préparation alliant technologie intelligente et compétences humaines.

Résultats finaux