Revisitez certains des Spline grâce à nos cas pratiques !
En tant que conseillers techniques auprès des sociétés de production, nous sommes souvent appelés à intervenir sur des plans complexes. Parfois, même les plus simples s'avèrent les plus difficiles, comme notre projet pour Renault avec Publicis Conseil et Bandits Production.
Aidez le réalisateur Elias Ressegatti à trouver une solution pour filmer le packshot final de l'ensemble de la flotte Renault Mégane, sur un plateau qui n'est pas assez grand pour réunir toutes les voitures en même temps... !
Un plan aussi important que le packshot final ne s'improvise pas, surtout s'il nécessite de filmer 4 berlines avec un mouvement de grue, sur un plateau trop petit pour les accueillir toutes.
Motion control s'est rapidement révélé être la seule solution : il nous a permis de filmer 4 passages identiques de chaque voiture afin que les plans s'enchaînent ensuite matc .
À l'aide de notre module complémentaire Blender Presto, nos opérateurs ont créé une prévisualisation 3D du packshot afin d'éviter toute surprise le jour du tournage. Les clients, l'agence et les équipes de production pouvaient voir les résultats en amont pour être rassurés et procéder à des ajustements si nécessaire.
Presto nous a également permis d'extraire une techvis 3D du décor à l'avance. Cela signifiait que l’équipe technique disposait de toutes les spécifications nécessaires pour construire rapidement le décor pour ce plan précis.
Afin d'obtenir l'effet de grue souhaité, notre équipe a installé notre motion control Sam sur un échafaudage. Cela nous a également permis de maximiser sa portée verticale pour cette photo impressionnante.
Grâce à notre techvis réalisé précédemment, l'équipage a pu cartographier la position précise du robot et a pu le déplacer rapidement d'un endroit à un autre.
Tout était question de précision, de douceur et d’effets. L'équipe a mis en scène les voitures pour qu'elles correspondent au storyboard, aux intentions d'éclairage du chef opérateur et aux attentes du client.
Notre motion control avait le potentiel de créer des effets qui auraient autrement été impossibles à obtenir avec un autre appareil photo. Cela a permis aux créatifs de jouer et d'augmenter l'impact visuel de ce packshot final. Les résultats ont été tout simplement impressionnants.
Pour plus d’ mati , rendez-vous sur notre page projet dédiée à Renault Mégane.