Renault Megane Family

Renault

Agence Publicis Conseil
Production Bandits Production
Réalisateur Elias Ressegatti
DP Jan Prahl

LE BRIEF

Trouver une solution pour le plan final : le plateau n’était pas assez grand pour filmer tous les modèles de voiture ensemble.

#Previs #Techvis #Motion control

PreVis 3D

en prépa.

Un plan comme le packshot ne peut s’improviser. Particulièrement lorsqu’il faut filmer 4 berlines dans un studio avec un mouvement de grue alors que la surface du plateau ne le permet pas.

Le motion control était la seule solution pour obtenir les 4 passes nécessaires correspondant parfaitement.

Pour préparer le plan et éviter les surprises sur le tournage et en post-production, nous avons réalisé une previs 3D du plan.
Les équipes clients, agence et production ont pu voir la prise en amont du tournage et être rassurées quant au résultat.

Techvis 3D

en prépa.

Ensuite, nous avons extrait les informations techniques de la Techvis 3D du plan.

La techvis donnait toutes les spécifications nécessaires à l’équipe afin d’installer le set très rapidement même dans le cas d’un packshot imposant comme celui-là.

Motion Control

en tournage

Pour le plan final, notre motion control Jarvis a été monté sur un praticable. Cela a permis d’augmenter sa capacité de mouvement vertical et obtenir le mouvement de grue souhaité.

L’équipe a suivi précisément les données fournies par la Techvis en prépa, déplaçant le robot d’un point à un autre sans hésitation.

Tout était question de précision, de maîtrise et d’effets.

Arrivée sur le plateau, l’équipe a travaillé la mise en scène pour correspondre au storyboard et aux attentes du client en termes de lumière et réflections afin de mettre en valeur les voitures.

Le motion control permettait des effets de caméra qu’aucun autre rig n’aurait permis. Les créatifs ont pu en profiter et renforcer l’impact visuel de l’image.

Shopping Basket