GlamBot Cérémonie
des César 2020

Instagram / Académie des César

Agence Pavillon Noir
Production & Post Spline
Réalisateur & DP Antoine Grasset

LE BRIEF

Filmer et post-produire pendant l’événement les vidéos portraits de tous les lauréats de la 45ème Cérémonie des Césars !

#Previs #Techvis #Motion control #Highspeed #Evénement #Glambot

Previs 3D
et repérage

en prépa.

Etant donné la taille de l’événement et le peu de temps disponible des lauréats, organiser toute la logistique était un vrai défi.

Nous avons fait un repérage des lieux et une Previs 3D de notre emplacement. Cela a permis de simuler l’implantation de notre installation et de faire les choix artistiques et techniques les plus pertinents pour obtenir le meilleur résultat.

Les mouvements caméra et la lumière ont été prévisualisés pour validation plusieurs semaines avant l’événement !

TechVis 3D
et prépa Moco

en prépa.

Dès le départ il fallait nous assurer que nous n’interférerions pas avec l’installation des stands de presse déjà prévue sur l’événement.

Nous avons proposé plusieurs setups avec des plans cotés et des photos pour aider le client et la régie du lieu à comprendre l’installation et l’approuver.

Une fois l’installation validée, la prépa Moco a permis de finaliser tous les détails techniques et de créer le workflow de post-production.

Glambot et diffusion immédiate

en tournage

Sur ce type d’événement, il faut que la livraison des films soit effectuée le plus rapidement possible. C’est pourquoi la post-production était faite directement sur place en utilisant un réseau dédié.

Filmer une personne prenait 1 à 2 minutes, et la vidéo était prête à diffuser en ligne dans les 5 minutes qui suivaient. Cela incluait le transfert des fichiers, le montage, l’étalonnage, le motion design et le rendu !

Ce tour de force était possible grâce à une solide préparation qui combinait des technologies ingénieuses, des compétences et un savoir-faire.

Avec notre Phantom Veo 4K, l’idée était de tourner les lauréats en highspeed pour exposer leur succès en ultra-slowmotion.

Le réalisateur aidait chaque personnalité à se sentir à l’aise devant le robot et la caméra. Sur place, il était accompagné par une équipe de production et de post-production en effectif réduit pour plus d’agilité.

Shopping Basket